missdouznot Crapaud habile
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Musique et musiciens d'Irlande Lun 19 Sep - 20:35 | |
| Histoire de lancer le sujet, je vous suggère d'aller régaler vos oreilles sur ce site recensant bon nombre de musiciens irlandais et permettant d'écouter des extraits
http://perso.wanadoo.fr/efp/cd.htm
(Real Player est obligatoire pour écouter) | |
|
Celtic girl Escargot
Nombre de messages : 4 Passions : Irlande, musique, informatique, sorties... Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Musique et musiciens d'Irlande Jeu 25 Mai - 19:24 | |
| Bonjour ! Toujours dans l'optique de découvrir des groupes inspirés par les contrées irlandaises, voici un groupe breton : les Green Pigs ! Description du groupe : Basé en Bretagne, "Green pigs" est un des groupes en devenir de la scène musicale irlandaise.
Aux airs traditionnels se marient parfaitement le swing époustouflant et l'irrésistible rythmique de ce trio composé de Sébastien Carney, Kevin Camus et David Seïté.
Leur répertoire tiré ou inspiré du terroir de la verte Erin est servi par la maîtrise d'instruments typiques: uilleann pipes, tin whistles, bodhràn et guitare.
Instrumentaux énergiques et ballades émouvantes; laissez vous guider dans un voyage qui vous transportera des confins des vallées les plus sombres aux pubs les plus chaleureux. Le groupe est absolument fabuleux : n'hésitez pas à télécharger leur démo, mise à disposition gratuitement sur leur site. Ce sont de grands musiciens, et la maîtrise du tin whistle notamment devrait en séduire plus d'un ! :cool: Le site : Green Pigs Je fais moi-même partie d'un groupe dont les sonorités ne sont pas sans rappeler les plaines vertes de la grande Erin. A bientôt ! | |
|